Quelle chaudière gaz choisir ?

Comment choisir la bonne chaudière

Choisir la bonne chaudière pour votre maison peut être une décision difficile à prendre. Une nouvelle chaudière peut durer de 10 à 15 ans, il est donc important de trouver celle qui vous convient et qui convient à votre style de vie. Avant d'acheter une nouvelle chaudière, il est important de tenir compte de facteurs tels que vos besoins en matière de chauffage et d'eau chaude, ainsi que des améliorations que vous envisagez d'apporter à votre maison. Les informations ci-dessous sont conçues pour faciliter le choix de la chaudière adaptée à votre maison.

Types de chaudières

Worcester Bosch fabrique trois types de chaudières : les chaudières combinées, les chaudières système et les chaudières ordinaires. Ces trois types de chaudières varient et sont adaptés à différentes maisons et situations de vie. Les chaudières combinées sont petites et compactes et fournissent une eau chaude instantanée, tandis que les chaudières système nécessitent un ballon d'eau chaude pour stocker l'eau chaude. Les chaudières ordinaires nécessitent également un réservoir d'eau froide et sont généralement installées dans les maisons équipées d'un système de chauffage traditionnel.

Types de combustibles

Les chaudières combinées, à système et ordinaires sont disponibles en version gaz, GPL (gaz de pétrole liquéfié) et fioul. Les chaudières au gaz ont tendance à coûter moins cher à faire fonctionner que les chaudières au fioul, mais le type de combustible que vous choisirez dépendra de ce qui est disponible dans votre région. Le type de combustible utilisé pour alimenter votre système peut être plus efficace avec certains types de chaudières. Nous vous recommandons de contacter votre installateur agréé pour obtenir des conseils professionnels.

Rendement

La taille d'une chaudière est mesurée en kilowatts plutôt qu'en dimensions physiques réelles. Les kilowatts sont une mesure de la puissance de sortie de la chaudière. En règle générale, plus la puissance en kilowatts est élevée, plus vos besoins en chauffage et en eau chaude sont importants. Worcester Bosch propose des chaudières pour toute la gamme, de 9 à 50 kilowatts.

Exigences en matière de chauffage et d'eau chaude

Lorsque vous choisissez la chaudière qui vous convient, commencez par examiner vos besoins en matière de chauffage et d'eau chaude, car différents types de chaudières sont capables de répondre aux besoins de chaque foyer. Par exemple, une chaudière combinée fournit du chauffage et de l'eau chaude à la demande à partir de l'alimentation en eau du réseau, mais si vous avez une famille nombreuse ou si votre maison comporte plus d'une salle de bains, une chaudière combinée peut avoir du mal à fournir la quantité nécessaire. Si vous avez tendance à utiliser une grande quantité d'eau chaude, une chaudière ordinaire ou à système peut être plus adaptée. Les informations ci-dessous présentent les principaux types de chaudières, leur mode de fonctionnement et le type d'habitation dans lequel elles conviennent le mieux.

Surdimensionnement

Vous devez choisir la chaudière dont la puissance est adaptée à votre habitation. Il n'est pas nécessaire ni avantageux de choisir une puissance supérieure à celle dont vous avez besoin. Pour vous aider à trouver une chaudière dont la puissance est adaptée à votre logement, utilisez notre outil de recherche d'une nouvelle chaudière.